Bienvenue sur les forums des
Maiars

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Friedrich Wilhelm Du Bellay.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les forums des Index du Forum >>> Maiar >>> Forum des Maiars >>> Présentations
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Friedrich Wilhelm
Invités

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 11:48 (2010)    Sujet du message: Friedrich Wilhelm Du Bellay. Répondre en citant

Tziiiit.

Oh? Nous arrivons? Je vais m'habiller.

Dans sa sphère de voyage, l'Empereur de l'Empire des Fleurs en floraisons se devait d'aller changer de tenue. Non pas que son déguisement de clown arriéré ne soit pas adapté pour tous les types de démarches politiques - si tant est qu'il puisse seulement s'agir de cela - mais plutôt que vers d'éventuels clients, il se devait d'honorer une sorte de charisme, du moins d'élégance susceptible de confirmer ses propositions. Tandis qu'il s'habillait d'une façon sobre d'un à peu près civilisé, il pensait au renom qu'il n'avait pas, et au difficile de sa démarche. Voici près de deux semaines qu'il avait entrepris la prise en main de son Empire et l'univers n'avait rien pour lui faire preuve d'indulgence. Il se laissait aller à rêver tandis que son vaisseau doublait le cap de quelques tortues géantes de l'intersidéral, chevauchant une comète à la chevelure filandreuse et soyeuse, sous les reflets d'une supernova qui faisait pulser son ventre affamé loin, à l'est oblique. Toujours, depuis toujours, il était fasciné par ces monstres spatiaux auquel l'homme était une sorte d'apéritif, une sorte de néant gazeux, un rien minable et incomparablement faible. Ces titans, pris pour des dieux aux âges où l'humanité entamait ses premières véritables conquêtes spatiales, pouvaient broyer des planètes du simple secours malhabile d'un caprice, d'une maladresse, d'un chagrin. Et même les plus dignes des plus puissants maîtres des flottes de guerre de cet univers n'avaient rien pour se mesurer à eux. Peut-être dans dix-milles ans de ça, l'on pourrait enfin utiliser leurs énergies, les dompter, comme furent domptés les colosses technologiques tels que le plutonium, le deutérium, les technologies à base d'ions, de lasers... Peut-être...

Tziiiiiiiiiiiiiiiiiit.

Encore? Mais c'est une manie, ici... Le degré de sécurité?

Bip-bip-bip-bip-biiiiiiiiiiiiip.

Sa veste pas encore terminée de boutonnée, Friedrich Wilhelm revient dans la cabine et rédige rapidement une note.

Tiens, envoie leur ça, sous forme de motif.

Tn'it.

Merci.

L'ordinateur de bord, ou console principale, animée d'une AI à conscience, et d'un vieux modèle, était le seul ami et allié de l'Empereur dont nous racontons ici une petite partie de la vie, de ses démarches. Bientôt celui-ci, afin de répondre positivement à l'ordre de mise en orbite venant de la planète de destination, certainement les douanes frontalières des bordures planétaires, fit parvenir ce message cordial:

Citation:
Bonjour,
Ici Friedrich Wilhelm Du Bellay, Ier du nom, membre de la Dynastie éteinte des Du Bellay, descendant de l'illustre poète françois du Moyen-âge de la première ère de Terra Prima, en Europe de l'Ouest, je viens à des buts pacifi
ques. Je souhaite rencontrer un interlocuteur susceptible de me permettre un espace de négociation relatif à la mise à prix de mes services. Si dans quelques mois je serais aussi mercenaire par l'épée, je ne suis pour l'instant que mercenaire par la plume. Je mets ma plume à prix, et ce en plusieurs ambassades de cet univers: aussi je souhaite éventuellement que me soit permise la négociation d'undit tarif. En cas de non intérêt, je vous suis reconnaissant de m'offrir le couvert pour la nuit, et d'un peu de carburant pour repartir, lequel je pourrais vous payer, le cas échéant. Je vous salue humblement et avec tout le respect qu'une Guilde comme la vôtre mérite.

Ayant terminé de se vêtir, Friedrich Wilhelm prit un livre et, soupirant d'appréhension avec une régularité agaçante - même pour une AI - il attendit une quelconque réponse.

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 11:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Othon
Balrog

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 14:24 (2010)    Sujet du message: Friedrich Wilhelm Du Bellay. Répondre en citant

Bonjour mon très cher Friedrich Wilhelm. Vennant moi aussi de Terra Prima, j'ose me permettre quelques familiarités en t'appelant par ton petit nom.

Je dois tout d'abord te prévenir que je ne parle qu'en mon nom. Cette réponse n'engage donc que son auteur et en aucun cas l'ensemble des maiars.

J'ai été intéressé par le ton et le style mais ne saisi pas clairement le fond de ta proposition. Tu désires convenir d'un tarif de mercenaire sans toutefois être en mesure pour l'instant de quoi que soit. Ma première impression est de me dire que tu n'aurais pas dû retirer ton nez rouge pour venir nous voir. Mais je vois plus loin et me dis que peut être cette esbroufe est justifiée par une technique de jeu implacable. Tu as su attisé ma curiosité. Dis m'en plus ... 

Invités

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:35 (2010)    Sujet du message: Friedrich Wilhelm Du Bellay. Répondre en citant

Zouip-niaha-gniop.

Et tu ne m'en as pas avertir plus tôt? Depuis combien de temps?

Gnioup-gnioup.

Oublié? Tu avais oublié? Comment une AI peut me sortir des conneries pareil... Prunette, tu fais chier! Je t'ai déjà dis de me les communiquer en instant T0, toutes les privées! Là, s'il s'attend encore à avoir une réponse, je peux considérer que je suis cocu, hein...

Ziiiiip, uh uh uh.

Oui, bon ça va, n'en rajoute pas, c'est une expression...

Dilulutruuuu.

Oui, complètement, complètement débile mais ce n'est pas le propos. Envoie le message dans mon casque.

Crzomuizassion...

Friedrich Wilhelm du Bellay écoutait le message provenant d'un des Empereurs de la Guilde de ses interlocuteurs. Il se fit répéter plusieurs fois l'enregistrement pour bien cerner les nuances intellectuelles de la réponse et, surtout, pour se faire une idée du schéma individuel concerné. Pendant ces quelques jours qui l'avaient vus rester en stationnement orbital assez inconfortable dans sa capsule, moins agréable qu'une chambre d'hôtel miteuse et pleine de punaise, dans la vieille Londres de la fin du second millénaire de Terra Prima, il avait beaucoup pensé à ce qui allait lui répondre, le ton, la forme, l'emploi sémantique plus ou moins précis, le degré de civilisation démonstrative, la pertinence stylistique ; bref, il s'était imaginé tout et son contraire, dans cet univers où tout portait à la surprise. Il avait consulté les archives de la dynastie familiale pour tenter de trouver une trace de Guildes puissantes et crédibles qui aient un niveau de langue et surtout, un niveau de son emploi proche de l'adolescent névrosé en manque de messages à cent-soixante caractères - norme depuis très longtemps dépassées avec les technologies de service devenues plus tolérantes. Et mieux modulables. Il n'empêchait pas que sa rencontre avec les membres arriérés de certaine Guilde avait atterré son estime de l'être humain générique. Aussi cette réponse le laissait-elle prudent et précautionneux, un boulet peut en cacher un autre et une peau de vache peut se déguiser en fleur.

Prunette, prends sous la dictée.

Ziitriiiiii:

Citation:
Othon, digne Empereur, et peut-être Métabaron révéré,

Il est évident que garder un nez rouge eut été plus prudent, plus humble et surtout, plus en adéquation avec les capacités des infrastructures qui dictent les potentiels d'un Empire encore trop faible. Je n'irais pas vanter une stratégie commerciale secrète, ni une technique d'expansion coloniale ahurissante, pas plus que des génies militaires discrets. Je ne suis qu'un Empereur à la carrure fort modeste et mon objectif n'est pas de compter parmi les dix plus gros seigneurs de cet univers, surtout s'ils doivent s'inféoder à quelque carcan diplomatique que ce soit. En vérité, je ne serais sûr que d'une chose: le mercenariat politique, et sans nécessairement parler d'espionnage ou de trahison, est une discipline dans laquelle mes pères et leurs pères avant eux ont su briller. De ce fait, et uniquement des carnets de conduite qu'ils ont pu laisser, je monnaye des services diplomatiques, tant dans la construction que dans la destruction. Une verve correctement aiguisée peut faire effondrer bien des poutrelles d'acier, de béton et de verres. Et je vous soupçonne de le savoir déjà bien. Pour l'heure, je prends contact avec les Guildes susceptibles d'être de bons clients, constatant ce qu'il en est. Mais évidemment, je ne me fais aucun soucis quant à mon avenir dans cet univers, allez savoir pourquoi...
Je vous remercie de votre intérêt, si relatif put-il être.

Friedrich Wilhelm Du Bellay.

Sent Meszage.

BiG
Grand Balrog

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:41 (2010)    Sujet du message: Friedrich Wilhelm Du Bellay. Répondre en citant

Moi qui suis déjà pas très RP...

Là je suis complètement largué!!

Cela dit, j'ai bien compris ta citation et tes services sont à retenir...

Bon jeu à toi!!

++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2018)    Sujet du message: Friedrich Wilhelm Du Bellay.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur les forums des Index du Forum >>> Maiar >>> Forum des Maiars >>> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation